RDV à la SFERHE 2024

La Société Francophone d’Études et de Recherche sur les Handicaps de l’Enfance (SFERHE) organise au printemps 2024 à Nantes son XVe congrès annuel.

Affiche SFERHE 2024

Les 3 et 4 avril 2024 à la Cité des Congrès de Nantes, environ 500 personnes en provenance de toute la France et d’autres pays francophones, vont ainsi se réunir pour échanger ensemble autour de la thématique « Sport et handicap, du quotidien… à l’exploit ! ». Médecins, chirurgiens, soignants, thérapeutes, représentants de familles et du monde associatif y sont attendus.

En cette année olympique, et avec l’activité physique décrétée Grande Cause Nationale 2024, il était important que la Fondation Paralysie Cérébrale puisse être présente à ce Congrès de la SFERHE 2024, et ainsi s’associer à cette mise à honneur du handicap dans le milieu du sport, et d’aborder toutes les modalités de la mise en mouvement, du quotidien jusqu’à la compétition.

Le congrès s’articulera sur 2 journées entières avec des sessions plénières, des ateliers satellites, un village sportif, des partenaires exposants et des surprises !

Nous vous attendons nombreux !

Rappel des objectifs du congrès :

• État des lieux et perspectives du sport chez les personnes en situation de handicap
  • Mobilité et réentrainement à l’effort : vers une meilleure participation
  • La nutrition et métabolisme de l’effort
  • Appréhender le parasport et le sport adapté
  • Comprendre le parcours qui mène à la compétition jusqu’à la consécration olympique

Retrouvez le programme ici.

Conférence spéciale Familles

04/04/2024 |  12h45 - 14h00 |  Salle GH

Le jeudi 04 avril, la Fondation Paralysie Cérébrale s'associe étroitement avec la SFERHE 2024 avec l'organisation d'un déjeuner dédié aux familles. Au programme :

• Introduction sur la SFERHE et la place que peuvent y prendre les familles - G Drewnowski, C de Lattre
  • Conférence-échange : Comment pratiquer en famille une activité physique et/ou sportive adaptée à chacun ? - M Puech

Nous vous attendons nombreux !